Accéder directement au contenu sans lire la navigation

La Maternité ou "Post-partum"

Avec 28 lits d'hospitalisation et une équipe performante, la Maternité du Chwapi accueille les patientes dans le confort d'un service d'obstétrique de pointe, respectueux de la nature et soucieux de la sécurité. Les futures mamans dont la grossesse nécessite une surveillance particulière y trouvent également leur place. 

Situé au deuxième étage, le service comprend des chambres particulières et des chambres à deux lits, toutes équipées d'une salle de bain avec douche et d'un espace pour bébé.

Le personnel vous accueille après la naissance et vous accompagne jusqu'au jour de votre départ. Il met toute sa compétence à votre service afin de vous impliquer dans les soins de votre enfant et vous rendre autonome en vue de votre retour à la maison. L'équipe vous assiste également dans le démarrage de l'alimentation de bébé.
 
Pendant leur séjour, les mamans revoient leur gynécologue et son assistant(e).
 
Dès la naissance, votre bébé sera examiné et suivi par le pédiatre de votre choix durant la totalité du séjour. 
 
L'équipe du personnel soignant est composée de sages-femmes (permanence 24h/24), d'infirmières et de puéricultrices qui veillent sur les jeunes mamans et leur bébé. 
 
 
Responsable : Mme Ingrid D'HONT
Tél. : 069/333 210
 
Pour toute information sur le bloc d'accouchements, la maternité et les structures périnatales, contactez Mme ROUSSEAU au 069/25 82 99 ou par mail : marie-christine.rousseau@chwapi.be.